19.11.2021

LA SAISON 2020-2021 DE DOMINO

Domino fête la saison 2020-2021

Domino fête une saison de grands succès comme partenaire technique des meilleures équipes et pilotes dans toutes les principales compétitions.

ONROAD

En MotoGP, Domino a porté son Ride by Wire novateur sur les motos Ducati de Bagnaia et Miller, testé à plusieurs reprises avec les poignées des séries A010 et A450.
En Moto2 et Moto3, l’équipe Red Bull Ajo remporte tout: les KTM du champion Remy Gardner et du vice-champion Raul Fernandez, avec leviers, poignées A010 et Ride by Wire Domino. Même Pedro Acosta, vainqueur du championnat Moto3, a couru avec des leviers et poignées dédiés.
Plusieurs autres équipes dans ces mêmes compétitions ont couru et gagné avec les poignées, leviers ou commandes des gaz Domino - RBW ou XM2. Par exemple: VR46, Marc VDS, Speed Up Racing en Moto 2, Leopard et Snipers en Moto 3.
D'importantes collaborations ont également été consolidées dans d'autres championnats tels que Superbike, le CIV et la Supersport. Par exemple, avec les équipes Ducati Aruba, Shaun Muir Racing et avec Barni Racing - qui a monté le Ride by Wire Domino, les A450 et les A010.
De nombreuses autres participations à des championnats mineurs, comme la Yamaha R3 Cup avec l’équipe AG Motorsport: c’est justement pour ce modèle de moto qu’a été conçu le XM2 réf. 4006.03.

OFFROAD

De nombreuses équipes, également dans le domaine du tout-terrain, ont choisi les produits Domino, en MXGP, MX2 pour les compétitions Enduro et autres championnats.
Les équipes KTM ont couru avec les commandes des gaz KRK Evo et KRK. Parmi elles, les pilotes de KTM MRT Marchetti Racing, Alessandro Lupino, vainqueur avec Antonio Cairoli du Motocross des Nations, et le champion européen EMX 125 Valerio Lata, ont couru également avec les guidons HSA et HRB (série 0462.94 et 0550.94) et les poignées série 6131.82.
Les Gas Gas de l’équipe Diga Procross ont participé au championnat du monde MX2 avec Domino.
Tout comme Fantic Motor pour le championnat du monde Enduro, qui a monté les guidons, les commandes des gaz KRK ou le monocâble HR Cross (réf. 2122.03-02) ; puis l'équipe Fantic Motor Team E50, avec Loic Larrieu, Davide Guarneri, Daniele Delbono, et l’équipe Maddii Racing lors du championnat du monde Enduro, avec le champion européen EXM 250 Nicholas Lapucci et le champion européen EMX 2T Max Spies.
Fantic et KTM sont entrés en piste avec les pare-coups de la marque Domino.
Enfin, une excellente collaboration avec le multi-champion italien de Speedway, Paco Castagna, qui choisit Domino depuis des années pour ses guidons, leviers, poignées et commandes des gaz. Cette collaboration a débouché sur le développement du porte-levier Speedway réf. 4030.04-00.

 

Domino clôt donc, avec grande satisfaction, l'une des saisons les plus passionnantes et les plus disputées de ces dernières années. Nous saluons Valentino Rossi et Antonio Cairoli, se souvenant avec affection des nombreuses années de collaboration avec les deux pilotes, et accueillons avec optimisme l'arrivée de nouvelles jeunes promesses.

 

 

Tous les produits mentionnés et disponibles pour le marché des pièces de rechange sont visibles en suivant les liens figurant sous la galerie de photos. Pour plus d’informations, écrivez-nous à l'adresse tommaselli@tommaselli.com

Domino
AFTERMARKET
OEM